Achat groupé d'électricité et de gaz

Achat groupé d'électricité et de gaz

achats-groupes-d-energie-extrait-1432560825-102

Afin de permettre aux consommateurs d’électricité et de gaz naturel soumis aux obligations de la loi NOME de se mettre en conformité, le bureau d’études Airéo Energies accompagne ses partenaires dans l’élaboration d’achats groupés d’énergie.

 

En rejoignant l'un de nos groupements, vous participez à l'effet de mutualisation du volume des commandes. L'objectif est de vous faire bénéficier des meilleurs tarifs de fourniture d'énergie et de les bloquer dès à présent dans un contexte d'augmentation permanente.   

 

Quelles échéances ou pour quels consommateurs?

 

L’électricité

 

Le 1er janvier 2016 pour les consommateurs privés et publics ayant une puissance souscrite supérieure à 36 kVA.

 

 Si vous possédez toujours un contrat d’achat d’électricité au tarif réglementé avec votre fournisseur historique (EDF ou une entreprise locale de distribution), d’une puissance supérieure à 36 kVA, vous êtes concerné et devez conclure rapidement un contrat en offre de marché, c’est-à-dire avec l’un des différents fournisseurs du secteur concurrentiel. Votre contrat actuel est résiliable sans frais et à tout moment.

 

Le gaz

 

Les tarifs réglementés de vente de gaz ont pris fin au 31 janvier 2014 pour les professionnels dont la consommation est supérieure à 200 MWh/an (200 000 kWh/an). Si vous n’avez pas conclu de contrat à offre de marché au 1er janvier 2015, vous contrat a automatiquement été basculé sur un contrat à offre de marché avec votre fournisseur historique. La durée d’exécution de cette offre « provisoire » ne pourra excéder 6 mois, à l’issue desquels la fourniture de gaz naturel ne sera plus assurée selon les informations fournies par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie.

 

Pour les consommateurs de plus de 30 MWh/an (30 000 kWh/an), l’échéance est le 1er janvier 2016.

 
achats-groupes-d-energie-extrait-1432560880-104

Quelle obligation ?

 

Si vous êtes un obligé, vous devez rompre votre contrat avec votre fournisseur historique et passer à un contrat à offre de marché, c’est-à-dire avec un fournisseur de votre choix sur le marché concurrentiel.

 

Pourquoi participer à un achat groupé ?

 

A l’approche de l’échéance, des milliers de consommateurs d’électricité et de gaz doivent conclure un nouveau contrat. Les fournisseurs ne pourront pas répondre à toutes les sollicitations individuellesc’est pourquoi il est indispensable de regrouper les demandes afin de bénéficier d’un plus grand intérêt de leur part, et des meilleurs prix.

 

Comment Airéo Energies peut-il vous aider ?

 

Grâce à nos connaissances en contrats de fourniture d’énergie, nous pouvons coordonner un groupement d’achat d’électricité et de gaz.

 

Si vous possédez toujours un contrat au tarif réglementé ou bien si vous souhaitez étudier la possibilité de conclure un contrat plus avantageux en offre de marché (en termes de services et de prix), nous vous proposons de nous contacter pour participer à l’un de nos achats groupés. 

 
achats-groupes-d-energie-extrait-1432560966-106

Comment s’organise le groupement d’achat d’électricité ?

 

Nous collectons les informations nécessaires à l’étude des offres des fournisseurs. Une fois que nous avons constitué un groupement d’une taille intéressante, nous mettons en concurrence les fournisseurs d’énergie proposant des offres sur le marché français. Au préalable, nous avons d’ores et déjà opéré une sélection en identifiant les fournisseurs réactifs et bien implantés en France (et notamment sur votre région).

 

Au terme de la mise en concurrence, nous vous proposons l’offre du fournisseur retenu. Vous avez ensuite un délai d’environ une semaine pour décider de l’accepter ou non. Vous gardez l'intégralité du contrôle de la relation avec le fournisseur.

 

L’offre qui vous sera proposée est individuelle puisqu’elle se veut adaptée à vos besoins

 
achats-groupes-d-energie-extrait-1432561029-108

Comment est financé ce service ?

Que vous acceptiez ou non l’offre personnalisée qui vous sera proposée, aucune contribution financière ne vous sera demandée par Airéo Energies.

 

Les frais de temps passé pour la mise en place du groupement seront intégralement pris en charge par le fournisseur retenu dans le cadre de la consultation sous la forme d’une commission qui nous sera versée par ce dernier.

 

Cette commission est identique avec tous les fournisseurs et est fonction de votre profil de consommation et de la durée du contrat signéPour rappel, Airéo Energie est un bureau d’études indépendant de tout fournisseur.

 

Pour en savoir plus

 

Pour tout renseignement complémentaire et pour le détail du planning des achats groupés, nous vous invitons à prendre contact avec M. Réhault, par téléphone au 02.40.79.32.88 ou par mail : fin.trv[at]aireo-energies.fr.

 

Voir nos conditions générales de service 

 
 

Airéo énergies - 11 place de l'église - 44170 NOZAY - Tél: 02.40.79.32.88