DPE et thermographie infrarouge

DPE et thermographie infrarouge

Depuis le 1er janvier 2008 les gestionnaires des bâtiments de plus de 1000 m², occupés par les services de l’Etat, d’une collectivité territoriale ou d’un établissement public, et accueillant un ERP de catégorie 1 à 4 doivent afficher un diagnostic de performance énergétique. Airéo Energies associe ce document règlementaire à une thermographie infrarouge du bâtiment.

Ce diagnostic de performance énergétique à afficher dans les bâtiments publics se présente sous trois formes différentes selon leur occupation et leur domaine d’activité : les bâtiments de bureaux, d’administration et d’enseignement ouverts la journée, les bâtiments ouverts 24 heures sur 24 au public tels que les hôpitaux ou certains commissariats, et enfin les bâtiments atypiques ou à occupation très intermittente comme les gymnases, les musées ou les théâtres.

Le DPE affiché s’attache à prodiguer des conseils de bon usage et de bonne gestion du bâtiments et de ses équipements. Ces conseils sont à destination du public, des occupants du bâtiment et du gestionnaire. Ils insistent surtout sur les mesures à prendre lors des périodes d’inoccupation du bâtiment pour économiser de l’énergie, notamment au niveau de l’éclairage et de la bureautique.

 

La thermographie infrarouge que nous proposons, constitue un bon complément au DPE puisqu'elle peut mettre en avant, par des images très parlantes, d'éventuels défauts d'isolation, d'étanchéité, d'humidité ...  Ainsi elle peut déclencher une réflexion sur les travaux à réaliser dans le but de réduire les consommations énergétiques et de limiter l'impact écologique du bâtiment.

 

Airéo énergies - 11 place de l'église - 44170 NOZAY - Tél: 02.40.79.32.88